Les plans d'Intel pour 2005

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 décembre 2004 à 09h49
00FA000000098766-photo-idf-2004-intel-centrino-2.jpg
Lors d'une conférence, le COO d'Intel, Paul Otellini a dévoilé les Processeurs qui devraient être lancés par Intel en 2005. Le numéro un du microprocesseur PC prévoit de proposer des plateformes "PC de bureau" similaires aux plateformes "Centrino" des PC portables. La première plateforme de ce type se nomme "Lyndon" prévue pour 2005, elle sera accompagnée d'un processeur Pentium 4 avec 2 Mo de mémoire cache et d'une prise en charge des instructions 64 bit. Intel souhaite mettre en avant pendant le premier semestre 2005 les capacités 64 bit de ses processeurs.

Le chipset de la plateforme Lydon sera équipé de l'AMT (active management technology) qui permet de prendre le contrôle à distance d'un PC inactif mais branché sur un réseau. Le tout sera aussi associé à la technologie SpeedStep améliorée pour l'occasion et qui permet d'adapter la fréquence du processeur aux demandes en puissance des applications.

En 2006, Intel proposera les plateformes Bridge Creek et Averill qui seront équipés des technologies LaGrande (sécurité) et de virtualisation (possibilité de diviser une seule et même machine physique en un certain nombre de machines virtuelles).

Dans le marché des processeurs, Intel prévoit de lancer le Smithfield, un processeur Pentium 4 avec 2 Mo de cache doté de deux cores ou noyaux et gravé en 0.09 micron. Une version améliorée de ce processeur gravée en 0.065 micron est prévue pour 2006 avec le Cedar Mill.

Pour les PC portables, la plateforme Sonoma (Centrino 2 ?) sera proposée à partir du début de l'année prochaine. Elle prendra en charge la DDR2 et le PCI-Express.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles