La Fnac prépare un logiciel pour casser les DRM ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 décembre 2004 à 14h05
00FA000000099071-photo-cl-drm.jpg
Notre confrère Ratiatum et Generationmp3 révèlent une information assez surprenante aujourd'hui. Lors des rencontres Européennes des artistes de Cabourg, organisées par l'ADAMI, François Montboisse, directeur général de Fnacmusic, aurait annoncé la mise prochaine sur le marché d'un logiciel capable de "casser" les protections DRM des musisques proposées sur son site Fnacmusic afin d'autoriser la lecture des fichiers vendus sur le site vers un baladeur MP3.

Ainsi, la Fnac aurait pour projet de proposer un logiciel qui permettrait de transformer un fichier WMA DRM téléchargé depuis son site, en fichier WMA ou MP3 sans protection afin de le rendre compatible avec n'importe quel baladeur audio numérique disponible sur le marché. L'annonce reste surprenante car un tel logiciel pourrait remettre en cause les contrats de licences des distributeurs en ligne qui imposent un respect de l'intégrité des mesures de protection. De plus, les méthodes de contournement des mesures de protection pourrait devenir illégal en France dans quelques mois si les députés votent la transposition de la directive européenne sur le droit d'auteur (EUCD) qui vise à interdire la violation des DRM.

Reste donc à voir comment la Fnac va être en mesure de proposer un tel logiciel face à ces obstacles. Dans tous les cas, l'annnonce officielle risque de faire grand bruit dans le monde de la musique en ligne ...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles