Hollywood cible les serveurs P2P du monde entier

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 décembre 2004 à 22h38
00FA000000076079-photo-emule-libre.jpg
Hollywood a décidé de frapper un grand coup pour contrer le piratage via les réseaux Peer To Peer. Ainsi, la MPAA qui représente la plupart des grands studios du cinéma américain, a déposé aujourd'hui des plaintes contre plusieurs opérateurs de serveurs BitTorrent, eDonkey et Direct Connect.

Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, la MPAA a déposé des plaintes contre plus de 100 opérateurs de "trackers" BitTorrent qui permettent de télécharger des copies pirates de films. La MPAA cible également des opérateurs de serveurs eDonkey et Direct Connect présents sur les quatre continents. En France, les autorités françaises qui travaillent avec la MPAA ont déjà approuvé certaines plaintes depuis lundi. La situation est similaire en Finlande et aux Pays-Bas. Aux Pays-Bas deux serveurs de sites qui proposaient des liens eDonkey ont d'ailleurs déjà été saisis par les autorités du pays. D'autres actions de ce type contre des serveurs qui hébergent des liens ou des serveurs "centraux" des réseaux P2P pourraient donc être entrepris dans les semaines à venir.

La MPAA aurait surtout pris pour cible les trackers BitTorrent qui facilitent grandement les téléchargements de fichiers de grande taille comme les vidéos et donc les copies pirates de films.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles