Intel abaisse ses prévisions pour le 4e trimestre

Romain Heuillard
Publié le 13 novembre 2008 à 11h53
00F0000001578418-photo-logo-intel-marg.jpg
Victime du ralentissement économique et « d'une demande bien plus faible qu'attendu dans toutes les zones géographiques et tous les segments de marché », Intel a publié mercredi soir un communiqué dans lequel il revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre. Les fabricants d'ordinateurs semblent de plus faire appel à leurs stocks pour réduire leurs frais, au détriment de nouveaux approvisionnements.

Le fondeur de Santa Clara prévoit désormais d'enregistrer 9 milliards de dollars de recettes, avec une marge d'erreur de 300 000 dollars, contre 10,1 à 10,9 milliards initialement attendus. La marge brute a elle aussi été révisée, passant de 59 à 55% à plus ou moins deux points. Cette dernière indique combien les ventes rapportent à l'entreprise, une information d'autant plus importante dans le cadre d'un fabricant de puces que les investissements sont conséquents. Intel s'attend d'ailleurs à dépenser 11,4 milliards de dollar sur l'année.

L'action a perdu 97 centimes de dollars suite à cette annonce, valorisée à 12,55 dollars. Elle a perdu un peu plus de la moitié de sa valeur en un an, date à laquelle elle enregistrait son plus haut taux historique à 27,99 dollars. Intel reste toutefois en bonne position sur le marché, avec près de 80% de parts de marché sur le segment du processeur et près de 50% sur celui des puces graphiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.