Vers plus d'abonnements pour la musique en ligne ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 décembre 2004 à 11h34
00FA000000059367-photo-logo-musique.jpg
Microsoft et d'autres services de vente de musique en ligne pensent que la vente de la musique en ligne va prendre une nouvelle tournure en 2005. Ainsi, avec l'arrivé de nouvelles mises à jour qui permettront aux baladeurs des marques Archos, iRiver, Creative ou Rio de prendre en charge la nouvelle génération de DRM "Janus" développé par le numéro un du logiciel PC, ces firmes espèrent que l'abonnement en ligne pour le téléchargement va se généraliser l'année prochaine.

Derrière le nom de Janus se cache la possibilité d'intégrer à un fichier audio une sorte d'horloge interne qui sera calée sur la durée de l'abonnement des utilisateurs aux services de vente de musique en ligne. Dès que l'abonnement de l'utilisateur expirera les fichiers WMA ne seront plus lisibles, ni sur son PC, ni sur son baladeur audio. Pour réactiver la lecture des fichiers téléchargés il faudra alors poursuivre ou relancer son abonnement et effectuer une synchronisation entre le baladeur et son PC.

Le service Napster propose déjà un tel abonnement avec téléchargements illimités aux Etats-Unis au tarif 9.95$/mois. Microsoft, les fabricants de baladeurs et certains services de vente de musique espèrent que cette technologie viendra contrer qui propose le service de téléchargement iTunes Music Store (qui a déjà vendu plus de 200 millions de titres) et les baladeurs audio numérique (les iPod, vendus à plus de 4 millions d'exemplaires) les plus populaires du moment.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles