Le bras de fer entre la MPAA et le P2P continue

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 décembre 2004 à 10h36
00FA000000060842-photo-piratage.jpg
Il y a une semaine, la MPAA qui représente la plupart des grands studios du cinéma américain s'est lancée dans une véritable chasse aux sorcières sur Internet pour faire fermer de nombreux sites qui distribuaient des liens P2P BitTorrent qui permettaient de télécharger des films protégés par les droits d'auteur sur Internet. Aujourd'hui on apprend que la MPAA ne souhaite pas s'arrêter aux seuls sites comme Suprnova ou Youceff puisque qu'elle a décidé d'attaquer le site Loki Torrent (voir ce document). Petite différence, le site Loki Torrent a décidé de ne pas se laisser faire et organise sa défense et pourrait éventuellement préparer une action en justice contre la MPAA. Pour cela, le site organise une collecte de dons sur sa page d'accueil. Le site ne donne pas davantage de détails sur les arguments qu'il souhaite mettre en avant pour contrer la fameuse association américaine.

De son côté, le site Suprnova qui a arrêté de publier des liens Torrent, fait savoir sur sa page d'accueil qu'il annoncera ce soir vers 20 heures (heure de Paris) une nouvelle importante. Cela pourrait bien être le lancement de son logiciel eXeem, un nouveau client BitTorrent décentralisé (ou chaque client est également serveur) et qui pourrait proposer un moteur de recherche intégré (voir cette brève).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles