Vivendi et UbiSoft main dans la main contre EA ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 05 janvier 2005 à 16h32
0096000000094252-photo-dollars.jpg
Le 20 décembre dernier, Electronic Arts faisait sensation en annonçant une prise de participation de l'ordre de 20 % dans le capital d'UbiSoft (voir cette brève). Cette action faisait de l'éditeur américain le premier actionnaire de la société devant les fondateurs d'UbiSoft (15 %) et la Caisse des dépôts et consignations (6%), selon la répartition du capital figurant au dernier rapport annuel. Comme on peut s'en douter, les reponsables d'UbiSoft n'ont pas très bien pris la nouvelle qui, pour de nombreux analystes, ne pouvait être qu'un premier pas. Récemment, Yves Guillemot a qualifié cette prise de participation « d'hostile » et, après avoir augmenté la part des fondateurs du groupe (à 17.5 %), il n'écartait pas la possibilité d'aller encore plus loin (voir ici).

Aujourd'hui et alors que des rumeurs faisaient état d'une possible intervention du gouvernement français en faveur d'UbiSoft, c'est de Vivendi que vient la première réaction. Notre confrère Reuters précise ainsi que Vivendi et UbiSoft auraient déjà eu des contacts préliminaires en vue d'un éventuel rapprochement. Une telle association pourrait fort bien gêner les projets d'Electronic Arts qui avait cependant bien précisé qu'aucune OPA n'était à l'ordre du jour de son côté.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles