0.13 micron chez Intel et fin du Celeron 566

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 décembre 2000 à 14h02
00AA000000043928-photo-celeron-0-18-micron-fc-pga.jpg
L'arrivé des Processeurs 0.13 micron Intel est proche puisque le géant de Santa-Clara devrait enfin être prêt à produire en masse des processeurs à l'aide de cette finesse de gravure dés le deuxième trimestre 2001.

Selon cet article de EETimes, ce passage de la technologie 0.18 à 0.13 micron devrait permettre à Intel de réduire de façon non négligeable le coût de production des processeurs Pentium IV. Cette nouvelle finesse de gravure associée à la technologie permettant de produire des interconnexions en cuivre devrait également permettre à Intel de dépasser la nouvelle fréquence mythique de 2 Ghz pour ses processeurs Pentium IV.

Finalement, le retard de l'installation de l'usine 0.13 micron d'Intel en Ireland ne semble pas avoir trop perturbé les plans du géant de Santa-Clara.

Nous profitons également de cette news consacrée à Intel pour vous annoncer que le géant du microprocesseur PC à decidé d'arrêter la production des processeurs Celeron II cadencés à 566 Mhz. Un modèle qui avait remporté un vif succès lors de son lancement grâce à ses capacités en overclocking.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles