L'arrivé des Processeurs 0.13 micron Intel est proche puisque le géant de Santa-Clara devrait enfin être prêt à produire en masse des processeurs à l'aide de cette finesse de gravure dés le deuxième trimestre 2001.
Selon cet article de EETimes, ce passage de la technologie 0.18 à 0.13 micron devrait permettre à Intel de réduire de façon non négligeable le coût de production des processeurs Pentium IV. Cette nouvelle finesse de gravure associée à la technologie permettant de produire des interconnexions en cuivre devrait également permettre à Intel de dépasser la nouvelle fréquence mythique de 2 Ghz pour ses processeurs Pentium IV.
Finalement, le retard de l'installation de l'usine 0.13 micron d'Intel en Ireland ne semble pas avoir trop perturbé les plans du géant de Santa-Clara.
Nous profitons également de cette news consacrée à Intel pour vous annoncer que le géant du microprocesseur PC à decidé d'arrêter la production des processeurs Celeron II cadencés à 566 Mhz. Un modèle qui avait remporté un vif succès lors de son lancement grâce à ses capacités en overclocking.