Créateur du site MP3.com revendu depuis à Vivendi Universal et directeur de la firme Linspire, Michael Robertson a annoncé qu'il souhaitait revenir sur le devant de la scène dans le monde de la musique en ligne. Pour rappel, il devrait annonce lors du "Linspire Desktop Summit" la semaine prochaine un nouveau service baptisé "MP3tunes".
La principale nouveauté de ce service ? Il proposera au téléchargement des titres populaires au format MP3, complètement dépourvu de DRM. Les DRM employés par les autres services de musique permettent de limiter l'écoute, les transferts et les éventuelles copies. Sans DRM, un fichier MP3 peut être manipulé dans n'importe quel but.
Robertson qui annonce que l'absence de DRM est un plus non négligeable pour les consommateurs ajoute qu'il n'a pas peur d'être boudé par les maisons de disques à cause de cette absence. Il annonce d'ailleurs que son service MP3.com avait attiré des groupes désormais très populaires comme Maroon 5 et Linkin Park. Il finit par conclure "je pense que les maisons de disques et les labels ne souhaitent qu'une seule chose : vendre. Si nous avons suffisamment d'audience, elles viendront sur notre service". Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus ...