Sony Ericsson qui a dévoilé quelques nouveux téléphones mobiles hier (voir cette actualité) a également annoncé qu'il souhaitait développer une gamme de "téléphone / walkman".
La firme qui est très intéressée par le marché des baladeurs audio numérique souhaite ainsi développer à travers cette gamme des téléphones "optimisés" pour écouter de la musique. Pour rappel, Sony a lancé le premier walkman en 1979, la firme nippone a vendu à ce jour plus de 340 millions de walkman (de tous types).
Sony Ericsson précise que ces "téléphones / walkman" offriront une capacité mémoire importante et seront livrés avec des écouteurs de qualité. Des logiciels permettront également d'importer des musiques présentes sur son PC ou sur un autre périphérique vers son téléphone mobile Sony Ericsson Walkman. Ces nouveaux modèles sont prévus pour le début du second semestre 2005.
Il a également été précisé que ces nouveaux mobiles seront les premiers à exploiter un nouveau format de compression "protégé et ouvert". Sony parle certainement du format actuellement développé par la "Marlin Joint Development Association" (voir cette brève). Un format qui devrait remplacer le format propriétaire de Sony "ATRAC3 / MagicGate" sur le service de vente de musique de musique de la marque, j'ai nommé Sony Connect. Il y a quelques mois Sony a annoncé qu'il allait changer de stratégie vis à vis du marché de la musique numérique. La firme s'est ainsi engagé à supporter en standard dans ses produits des formats très répandus comme le fameux MP3 autrefois mis de côté par la société qui souhaitait imposer son format propriétaire ATRAC3.