Microsoft dévoile quelques infos sur la Xbox 2

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 mars 2005 à 16h09
00D2000000085244-photo-xbox-2-xenon.jpg
Alors que la prochaine génération de consoles de salon ne devrait plus trop tarder à débarquer et que l'E3 de Los Angeles devrait être le lieu des premiers émois, Nintendo et Microsoft se sont laissés aller à quelques révélations. Puisque nous avons déjà évoqué le cas du géant japonais (voir cette brève) il est temps de nous pencher sur Microsoft et sa Xbox 2.

Passons tout de suite sur la question du matériel employé puisque Microsoft n'a pour le moment rien révélé de vraiment tangible en dehors des compagnies participantes. En analysant la configuration du kit de développement Xenon, nos confrères de GameSpy se sont malgré tout lancés dans quelques prévisions, évidemment à prendre avec beaucoup de précautions. Il serait ainsi question de trois cores PowerPC cadencés à 3 GHz, de 256 Mo de mémoire vive et d'un processeur graphique ATI en avance sur le X800 et cadencé à 500 MHz. Du côté du lecteur optique, Microsoft n'envisagerait pas de passer au HD-DVD ou au Blue-Ray et se contenterait d'un simple DVD 12x, alors que le disque dur serait tout simplement optionnel. Les Cartes Mémoire pourront avoir une capacité comprise en 64 Mo et 1 Go quant au sous-sytème son, il ne serait comparable à rien d'actuel avec une décompression matérielle et un traitement logiciel. Enfin, une caméra USB 2.0 devrait servir pour le chat video du Xbox Live.

00D2000000121355-photo-nouvelle-interface-xboxlive.jpg
00D2000000121356-photo-nouvelle-interface-xboxlive.jpg
00D2000000121357-photo-nouvelle-interface-xboxlive.jpg

Une petite idée de la prochaine interface imaginée par Microsoft

Du côté logiciel, la Xbox 2 devrait embarquer un système de profils comme nous le connaissons déjà avec Windows. Il s'agirait pour Microsoft de donner à chaque membre de la famille un compte personnel sur la machine. Ce compte permettrait évidemment toute sorte de personnalisation aussi bien en local que sur Internet et Microsoft de préciser que tous les jeux de la Xbox 2 seront compatibles avec son Xbox Live afin d'offrir toujours plus de contenu (NDLR : payant ?) aux joueurs. Microsoft, par l'intermédiaire de Jay Allard, a également insisté sur l'interface du Xbox Live qui sera pour l'occasion largement remaniée afin d'être plus conviviale. Il était ainsi question de « game cards » pour retrouver ses amis en un clin d'oeil, de « marketplace » pour obtenir plein de bonus pour ses jeux ou bien encore de « custom playlists » pour gérer les morceaux de musique présents sur la console. Enfin, Jay Allard mettait régulièrement l'accent sur la dimension « HD » de la prochaine console. Tout y sera pensé pour la haute défintion avec image 16/9 et son 5.1 à tous les étages !
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles