Le Soltek Qbic EQ3901-300P en test sur Clubic

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 16 mars 2005 à 19h10
00D2000000121972-photo-soltek-eq3901-300p.jpg
Depuis les premiers modèles manufacturés par Shuttle en fin d'année 2001, les MiniPC ont connu une incroyable progression, à tel point qu'aujourd'hui, il est même possible d'en acheter dans certaines grandes surfaces. Cette invasion est certes encore modeste, mais témoigne de l'intérêt sans cesse croissant que les utilisateurs portent à ces petites machines « qui ont tout d'une grande ». Qu'il s'agisse de travailler, de jouer ou de se détendre devant un film, ces MiniPC permettent toutes les fantaisies et, depuis peu, même les dernières évolutions technologiques ne sont plus l'apanage des seuls PC « de bureau ».

Dominé depuis ses débuts par Shuttle, ce marché évolue à chaque nouvelle génération. Bien sûr, le pionnier reste le leader incontestable : il est le plus gros vendeur et détient la gamme de produits la plus vaste. Shuttle doit cependant faire face à une concurrence de plus en plus féroce et l'arrivée des premiers modèles Athlon 64 en est la preuve. Shuttle n'a évidemment pas manqué ce rendez-vous et propose des machines compatibles avec le dernier processeur d'AMD, mais il n'est plus seul et d'autres sociétés comme Soltek sont parvenues à commercialiser des modèles concurrents presque simultanément.

» Lire le test du Soltek Qbic EQ3901-300P
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles