Il y a quelques jours, notre confrère Xbitlabs a pu tester un Athlon 64 Core "E". Ce nouveau core (ou coeur) gravé en 90 nanomètres propose un support des instructions SSE3, mais ce n'est pas tout. Le core E est produit à l'aide de la nouvelle technologie baptisée "Dual Stress Liners" ou DSL qui doit permettre de réduire la chaleur dégagée par les Processeurs.
Selon les tests de nos confrères un Athlon 64 3800+ 'E' cadencé à la fréquence initiale de 2.2 GHz avec une tension de 1.4V offre un bon potentiel en overclocking puisqu'ils ont pu l'overclocker à la fréquence de 2.88 GHz avec une tension de 1.536V avec un système de refroidissement classique.
Aujourd'hui, Xbitlabs a mis en ligne un test consacré aux nouveaux Sempron Socket 754 qui vont également profiter de ce nouveau core 'E'. Une fois encore, les résultats en overclocking sont au rendez-vous puisque le Sempron 3100+ 'E' (fréquence initiale de 1.8 GHz) a supporté une fréquence en overclocking de 2.68GHz avec une tension augmentée de 13%.
Pour rappel, ces processeurs équipés du core 'E' devraient être disponibles ce mois-ci dans le commerce.