Pas de retard pour le 65 nanomètres chez Intel

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 avril 2005 à 12h28
00FA000000126122-photo-intel-sand-to-silicon-wafer.jpg
Intel arrivera-t-il à tenir ses dates en ce qui concerne la migration vers le 65 nanomètres ? C'est la question que l'on peut se poser après les multiples retards qui ont touché le fabricant de Processeurs Pentium. A cette question, Intel a déjà décidé de répondre : oui !

Intel a ainsi réitéré sa déclaration selon laquelle les premiers processeurs gravés en 65 nanomètres seront bien produits en masse à partir de la fin de l'année. Les produits qui tireront profit de cette évolution seront disponibles dans le commerce dès le début de l'année prochaine.

Actuellement, les processeurs Intel sont gravés en 90 nanomètres. Les nouveaux processeurs dual-core Presler seront notamment gravés en 65 nanomètres (les processeurs Pentium D série 8xx sont gravés en 90 nanomètres). Les processeurs Presler devraient être officiellement baptisés Pentium (D) série 9xx. Quatre modèles seraient pour le moment prévus, les 92x, 93x, 94x et 95x respectivement cadencés à 2.8, 3.0, 3.2 et 3.4 GHz. Mais la grande nouveauté de ces processeurs, toujours proposés au format LGA775, se situera au niveau de la mémoire cache. En effet, le Presler devrait offrir 2 Mo de mémoire cache pour chaque core, soit un total de 4 Mo pour l'ensemble des processeurs Pentium série 9xx, contre un total de "seulement" 2 Mo pour les processeurs Pentium D série 8xx.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles