Des détails sur le multi render d'ATI

Julien
Par Julien
Publié le 09 mai 2005 à 15h34
Hexus a publié quelques informations sur la solution d'ATI concurrente au SLI de NVIDIA. La technologie MVP (Multi Video Processing) consiste à regrouper deux Cartes Graphiques ATI au sein d'un même système pour augmenter les performances 3D. La première implémentation du MVP d'ATI sera basée sur deux cartes R480, en d'autres termes des Radeon X850 XT, et nécessitera impérativement une carte mère utilisant le chipset ATI RD480 pour fonctionner. Il semblerait que toutes les cartes X850 XT déjà commercialisées puissent opérer en mode MVP et ATI introduira une notion de maître et d'esclave pour indiquer quelle carte assemblera l'image finale dans sa mémoire embarquée.

Au moins deux modes de rendu devraient être proposés avec d'un côté le tile rendering et de l'autre l'AFR (Alternate Frame Rendering). Le plus intéressant dans tout ça est l'utilisation d'un dongle externe reliant la carte graphique maître à la carte graphique esclave, là où NVIDIA a opté pour un bridge interne. D'après nos confrères anglais il serait possible sur une carte mère à base de chipset ATI avec graphique intégré, comme les Radeon Express 200, de coupler les trois VPU (celui du chipset plus les deux cartes en PCI-Express). Aucun détail n'a filtré sur le mode de fonctionnement des ports PCI-Express pour chacune des cartes graphiques et du côté des performances on lit qu'une plate-forme équippée de deux Radeon X850 XT pourrait être 25% plus véloce que son équivalent avec 2 GeForce 6800 GT.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles