La deuxième génération dual-core d'Intel pour 2006

Julien
Par Julien
Publié le 10 mai 2005 à 10h42
La deuxième génération de microprocesseurs dual-core du géant Intel serait prévue pour la fin 2006. Intel aurait pour projet de lancer à cette période les processeurs Merom et Conroe aussi bien pour les ordinateurs mobiles que pour les systèmes de bureau. Le Merom succédera ainsi au Yonah (premier Pentium M dual-core attendu cette année) alors que le Conroe sera l'héritier du Presler (le futur de l'actuel Pentium D). Rappellons que le Presler sera un processeur dual-core basé sur l'architecture Netburst, composé de deux dies distincts et fabriqué en 65nm : en clair il s'agit d'une version équivalente au Smithfield d'aujourd'hui, seule la finesse de gravure étant différente, l'architecture restant identique. Sur le front de la mobilité, le Merom ne sera pas un dérivé de l'architecture Banias puisqu'il s'agirait d'un processeur dual-core totalement revu pour bénéficier d'une faible consommation et de performances élevées par MHz (on parle d'un gain de 20 à 30%). Il profitera en outre des derniers 'T' d'Intel avec le support de l'EM64T, LaGrandeTechnology et VT (Virtualization Technology). Sachez enfin que le processeur Conroe pourrait être la version pour bureau du CPU mobile Merom.

000000DC00128521-photo-roadmap-intel-dual-core.jpg
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles