Après s'être attaqué aux principaux sites "distributeurs" de liens / trackers Bittorrent dédiés aux fichiers vidéos / jeux / applications pirates (voir cette news), la MPAA qui représente la plupart des grands studios du cinéma américain, a décidé de s'attaquer aux sites qui hébergent des liens / tackers Bittorrent liés aux séries TV.
Six sites (Shuntv, Zonatracker, Btefnet, Scifi-classics, Cddvdheaven, Braginrights pour ne pas les citer...) ont donc reçu une mise en demeure et seront certainement dans l'obligation de fermer leurs portes (si ce n'est pas déjà fait). Certains internautes pourraient penser que le téléchargement de séries TV est légal, étant donné que ces dernières passent à la TV et peuvent donc être enregistrées via un simple magnétoscope sans problème. Mais Hollywood a visiblement quelques craintes économiques à ce sujet.
Les séries TV américaines représentent une partie importante des revenus d'Hollywood. Les studios américains ne voient donc pas d'un très bon oeil le fait de voir fleurir sur Internet des épisodes encore non-diffusés dans tel ou tel pays ou avant que telle ou telle chaîne n'ait acheté les droits pour diffuser la saison X de la série Y.
Les plaintes contre ce type de sites pourraient donc se multiplier et perdurer à l'avenir puisque la MPAA a décidé d'en faire son nouveau cheval de bataille.