Le site Insane Hardware a publié des photos d'un processeur Intel Pentium III Tualatin (Pentium III gravé en 0.13 Micron).
Avant d'émettre le moindre commentaire il est important de préciser que rien n'indique que ces photos sont authentiques, il s'agit donc de clichés à prendre avec des pincettes (on remarquera notamment la présence de deux numéros de série, étrange n'est ce pas ...).
Quoi qu'il en soit nous savons déjà d'après d'autres sources que le Tualatin sera assez proche physiquement du Pentium IV puisqu'il utilisera un "Heat Spreader" (il s'agit de la zone grise du processeur) qui permet de protéger le core du processeur et qui permet également d'offrir une meilleure conductivité thermique entre le processeur et son radiateur.
Toutefois à cause de la taille de ce "Heat Spreader" le Tualatin ne sera certainement pas compatible avec les radiateurs FCPGA actuels.
Voici les spécifications de ce processeur annoncées par Insane Hardware qui n'ont pas encore été confirmées :
Ces spécifications semblent être fausses car d'après les dernières informations que nous avons obtenu, le Tualatin sera bien gravé en 0.13 micron mais ne sera pas équipé de 512 Ko de cache L2 mais de 256 Ko, et il utilisera un fréquence de bus de 100 Mhz et non de 200 Mhz puisqu'il pourra être exploité par les Cartes mères utilisant le chipset i815E Step B (fréquence de bus de 133 Mhz).
Mise à jour à 00:04 : les photos publiées par Insane Hardware n'ont rien à voir avec celles d'un Pentium III Tualatin mais sont celle d'un Pentium III 1 Ghz utilisant le nouveau core D0, qui sera équipé d'un "Heat Spreader".