Intel dual-core, des ambitions revues à la baisse

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 mai 2005 à 10h23
000000FA00125447-photo-die-intel-pentium-d-smithfield.jpg
Intel pensait livrer plusieurs millions de processeurs dual-core cette année (voir cette brève), mais visiblement le numéro 1 des semi-conducteurs serait désormais dans l'obligation de revoir ses ambitions à la baisse. En effet, selon plusieurs fabricants de Cartes mères taiwanais, Intel ne sera pas en mesure de livrer plus de 500 000 Pentium D cette année. Et ce n'est certainement pas le Pentium Extreme Edition vendu à prix d'or qui va permettre au fabricant de livrer plusieurs millions d'unités dual-core en 2005.

Pendant le troisième trimestre 2005, Intel devrait livrer 100 000 Pentium D. Les performances en demi-teinte n'auraient finalement pas séduit tant que ça le grand public. Les fabricants de cartes mères n'espèrent plus vendre beaucoup de cartes compatibles dual-core en 2005. D'ici la fin de l'année, les fabricants taiwanais pensent que les ventes de carte i945 représenteront seulement 7% des ventes de cartes à base de chipsets Intel. Une performance assez limitée, surtout quand on la compare à celles associées aux lancements d'autres chipsets qui avaient représenté 20 à 30% des ventes.

Intel et les fabricants de cartes mères tablent principalement sur 2006 pour voir les ventes dual-core vraiment décoller. Il sera toutefois intéressant de voir comment vont se comporter les ventes du "concurrent vert", AMD, qui proposent des modèles dual-core plus performants mais vendus à des prix ahurissants.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles