Europe : Microsoft satisfait enfin la Commission

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 juin 2005 à 14h16
00FA000000056815-photo-logo-microsoft-windows.jpg
Afin d'échapper à une sanction et à une amende particulièrement lourde fixée à 5 millions de dollars par jour, Microsoft a rendu à la commission européenne un rapport de ses nouvelles intentions pour répondre aux exigences de Bruxelles, quelques heures avant l'heure H.

La commission a salué ce rapport. La commissaire européenne à la concurrence a ainsi précisé : "Je suis heureuse que Microsoft ait admis certains principes qui doivent soutenir la mise en application de la décision de la Commission".

Bruxelles va désormais se charger de recueillir les réactions des concurrents de Microsoft qui seront en relation avec ces dernières propositions. Le hic pourrait se produire en ce qui concerne la distribution des informations auprès des éditeurs de logiciels libres. Microsoft souhaiterait effectivement leur enlever la possibilité de faire circuler ces informations à l'ensemble de la communauté du libre, mais Bruxelles semble être ferme sur ce point.

Il y a un an, la commission avait demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.

Le prochain épisode de cette affaire devrait avoir lieu dans quelques semaines quand la commission commencera à recevoir les quelques réponses des concurrents de Microsoft.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles