Pas de bus EV6 pour le Hammer+ info sur l'AMD760MP

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 janvier 2001 à 19h52
00FA000000061767-photo.jpg
Lors de la "Platform Conference" AMD a annoncé lundi que sa prochaine génération de Processeurs Hammer 64 bits (dont le SledgeHammer) n'utiliseront pas le célèbre bus EV6 utilisé par les processeurs Athlon/Duron.

Pour offrir une bande passante bien plus satisfaisante AMD proposera un nouveau bus NUMA (Non-Uniform Memory Access) qui permettra lier plus de 8 unités de calculs. Ce nouveau bus utilisera également la technologie LDT (Lightning Data Transport) qui permet d'offrir une bande passante de 6.4 Go/sec entre le Northbridge et le Southbridge.

Ce nouveau bus permettra a chaque processeur Hammer d'une plateforme multiprocesseurs, d'accéder à une bande passante de bus non partagée (au contraire du processeur Intel McKinley).

En ce qui concerne le chipset biprocesseurs Thunderbird, l'AMD760MP, AMD a annoncé qu'il était en train d'être produit mais aucune date de lancement n'a encore été avancée.

AMD a toutefois annoncé que le northbirdge de ce chipset allait être baptisé AMD762 et le southbridge AMD766.
Ce chipset supportera une largeur de données de 64 bits accompagnée de 8 bits de contrôle ECC. La mémoire DDR PC1600-PC2100 CAS 2,2.5 et 3 sera également supportée.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles