Linux porté sur le processeur Cell d'IBM

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 juin 2005 à 20h50
00FA000000117619-photo-ibm-cell.jpg
Le nouveau processeur d'IBM, développé avec l'aide de Toshiba et Sony supportera bien les systèmes Linux. Les trois firmes ont effectivement annoncé que la prochaine mise à jour du noyau des systèmes Linux, le Kernel 2.6.13, prendra en charge le fameux « Cell » de Big Blue (photo ci-contre). Ce processeur sera notamment utilisé dans la prochaine console de Sony, la Playstation 3. Cette information vient d'ailleurs renforcer l'éventuelle possibilité d'exploiter Linux avec la prochaine console de Sony (voir cette brève).

Cette annonce vient également confirmer que le Cell ne se limitera pas au monde des consoles de jeux. Couplé à Linux, le dernier bébé d'IBM pourrait équiper de nombreux produits Hi-Tech, on pense notamment à des TV, des ordinateurs/platines de salon ... Cette nouvelle est bien accueillie, car elle laisse présager un bel avenir pour les Processeurs d'IBM sur le marché grand public, chose qui n'était pas évidente après le récent divorce / IBM PowerPC. Dans le monde professionnel, Mercury Computer Systems vient d'annoncer qu'il utilisera le Cell pour ses futurs produits spécialisés dans la défense et dans le domaine scientifique.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles