Alors que la semaine a été fortement marquée par la victoire de l'industrie du disque et cinématographique dans le cas Grokster aux Etats-Unis (voir cette brève), les conséquences de cette décision de justice commencent déjà à se faire sentir outre-Atlantique.
Ainsi, la célèbre RIAA (Recording Industry Association of America) qui défend les intérêts des grandes maisons de disques a déposé de nouvelles plaintes contre 784 internautes qui auraient téléchargé de la musique protégée en toute illégalité via les réseaux Peer To Peer KaZaA, Limewire et ... Grokster. La RIAA a déjà « aligné » plus de 10 000 internautes américains à ce sujet.
Le responsable de la RIAA s'est d'ailleurs exprimé à cette occasion sur le jugement de l'affaire Grokster il a ainsi déclaré que : « La Cour suprême a donné une véritable stimulation aux services légaux ... ». Mais semble oublier de dire que cela semble avoir stimulé, aussi, les dépôts de plaintes contre les internautes.
Il ajoute : « nos efforts pour défendre les maisons de disques, musiciens, auteurs ... vont se poursuivre et même s'intensifier dans les mois à venir ».
L'affaire Grokster a stimulé la RIAA
Par Vincent
Publié le 01 juillet 2005 à 09h56
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités