L'affaire Grokster a stimulé la RIAA

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 juillet 2005 à 09h56
Alors que la semaine a été fortement marquée par la victoire de l'industrie du disque et cinématographique dans le cas Grokster aux Etats-Unis (voir cette brève), les conséquences de cette décision de justice commencent déjà à se faire sentir outre-Atlantique.

Ainsi, la célèbre RIAA (Recording Industry Association of America) qui défend les intérêts des grandes maisons de disques a déposé de nouvelles plaintes contre 784 internautes qui auraient téléchargé de la musique protégée en toute illégalité via les réseaux Peer To Peer KaZaA, Limewire et ... Grokster. La RIAA a déjà « aligné » plus de 10 000 internautes américains à ce sujet.

Le responsable de la RIAA s'est d'ailleurs exprimé à cette occasion sur le jugement de l'affaire Grokster il a ainsi déclaré que : « La Cour suprême a donné une véritable stimulation aux services légaux ... ». Mais semble oublier de dire que cela semble avoir stimulé, aussi, les dépôts de plaintes contre les internautes.

Il ajoute : « nos efforts pour défendre les maisons de disques, musiciens, auteurs ... vont se poursuivre et même s'intensifier dans les mois à venir ».
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles