Notre confrère AnandTech a publié un article intéressant concernant les nouvelles possibilités offertes par les cores Venice et San Diego (cores gravés en 90 nanomètres) au niveau du contrôleur mémoire. Cet article, nous révèle effectivement qu'AMD aurait discretement intégré dans ces cores, de nouveaux « Memory Divider ». Grâce à une mise à jour du BIOS, certaines Cartes mères peuvent supporter ces nouveaux « Memory Divider » et il devient alors possible d'exploiter de la mémoire fonctionnant à une fréquence supérieure à 400 MHz (DDR400), comme la DDR500, sans overclocker le reste du système. Voici un tableau récapitulatif des fréquences mémoires offertes par les Processeurs AMD accompagnés de ces nouveaux cores :
L'article propose ensuite quelques benchs et permet d'apprécier les gains, assez minimes (de 1 à 6.5%), offerts par cette augmentation de fréquence au niveau du bus mémoire. Les utilisateurs à la recherche des performances ultimes apprécieront, en attendant l'arrivée du support officiel de la DDR2 chez AMD, prévu pour l'année prochaine.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.