Microsoft dément vouloir faire une fleur à Claria

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 juillet 2005 à 17h12
00FA000000115830-photo-microsoft-antispyware-protection-temps-r-el.jpg
L'affaire Microsoft / Claria, prend les tournures d'un nouveau feuilleton sur Internet. Petit rappel des faits, quelques jours après les rumeurs concernant le rachat de Claria (qui propose de nombreux logiciels espions ou spyware) par Microsoft (voir cette brève), le logiciel Microsoft Antispyware a vu son système de détection se modifier. En effet, à la suite d'une détection d'un espion Claria le logiciel de Microsoft proposait, auparavant, à l'utilisateur, la mise en quarantaine. Mais depuis quelques jours, l'action recommandée est d'ignorer l'alerte !

Microsoft s'est exprimé sur ce sujet et se défend de vouloir faire une fleur à Claria. La firme précise ainsi dans un bulletin que le but de ce changement de cap est « d'offrir à Microsoft AntiSpyware des possibilités de détection plus loyales et plus conformes à celles des autres logiciels antispyware proposés par la concurrence ». Microsoft précise que « tous les logiciels/espions sont logés à la même enseigne et que les espions sont qualifiés en fonction de critères objectifs [...] il n'y a pas eu d'exception faite pour Claria ». La firme rappelle que « Microsoft Antispyware alerte toujours les utilisateurs quand un espion Claria est trouvé et offre toujours la possibilité de supprimer cet espion, s'ils le souhaitent ».

Quoi qu'il en soit, il y a peu de change pour que la crédibilité de Microsoft AntiSpyware ne soit pas affectée par cette affaire. Dommage, car jusqu'à présent le logiciel de Microsoft avait plutôt bonne réputation ...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles