Microsoft lorgne sur Gator/Claria ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 juillet 2005 à 12h39
00FA000000080809-photo-steve-ballmer.jpg
Cela paraît incroyable et pourtant cette information est tout à fait sérieuse. Plusieurs représentants de Microsoft seraient en discussions avec Gator/Claria pour procéder à un éventuel rachat. Microsoft en quête de revenus publicitaires, notamment pour sa section MSN aurait effectivement proposé 500 millions de dollars pour racheter la firme spécialisée dans les adwares et les spywares !

Bien que les négociations ne soient pas terminées, un éventuel accord entre Microsoft Gator/Claria risque d'être difficile à trouver car de nombreux utilisateurs voient d'un très mauvais oeil ce rapprochement de Microsoft avec ce que certains considèrent comme « le diable de l'Internet ». Gator/Claria a effectivement une très mauvaise réputation sur la toile, la faute à la pollution numérique qu'il génère avec ses adwares/spywares intégrés dans de nombreux logiciels.

L'éventuel rachat de Gator/Claria par Microsoft peut paraître surprenant et choquant aux yeux des utilisateurs, car Microsoft s'est engagé dans une véritable lutte contre la pollution numérique, il propose notamment depuis quelques mois son propre anti-spyware !

Selon le New York Times, certaines technologies employées par Claria auraient intéressé le CEO de Microsoft, Steve BALLMER (photo ci-contre), qui aurait demandé à ce que négociations entre les deux firmes soient entreprises. Reste à voir quelle tournure prendra ce rachat, si rachat il y a !
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles