Aux Etats-Unis, les politiques commencent à se mêler à l'affaire Grand Theft Auto : San Andreas. Effectivement, le sénateur Clinton a demandé hier à la U.S. Federal Trade Commission de mener des investigations afin de connaître la véritable origine du mini-jeu à caractère sexuel que l'on peut retrouver dans ce titre (voir cette brève). A ce sujet, le sénateur a déclaré :
« Nous devons tous être profondément troublés à l'idée qu'un jeu vidéo, qui propose une simulation d'actes sexuels dans un format interactif avec des graphismes très réalistes (NDLR : sic, on parle bien du même jeu ?!), puisse tomber dans les mains de jeunes personnes dans le pays »
Le sénateur pense que les jeux qui prônent la violence et le sexe se développent à grande vitesse et sont hors de contrôle et qu'une nouvelle législation doit remettre de l'ordre dans tout ça. La loi en question prévoit une amende de 5000$, aux revendeurs qui vendraient des jeux réservés aux adultes à des enfants non-majeurs.
Clinton demande à la FTC que Grand Theft Auto : San Andreas soit le plus rapidement possible réservé à un public adulte seulement. Actuellement, le jeu est destiné à un public âgé de 17 ans ou plus. Le sénateur souhaite que tout soit fait pour que le jeu reste hors de portée des enfants.
Pour terminer cette nouvelle, je me dois de préciser qu'il s'agit bien du sénateur Hillary Clinton, la femme de l'ex-président américain Bill Clinton. Voilà, je viens de contrer vos rapprochements douteux quant à l'arrivée d'un mod « Monica » pour Grand Theft Auto : San Andreas, « Hilarant » n'est ce pas ...