AMD franchit un pas écologique avec du sans plomb

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 juillet 2005 à 12h02
00FA000000079658-photo-amd-processeur-opteron-144.jpg
AMD prend un peu d'avance sur les réglementations européennes en annonçant qu'il a complétement évincé de ses Processeurs l'utilisation du plomb. Depuis le mois de juillet, AMD propose des processeurs Opteron, Athlon 64, Athlon 64 X2, Athlon 64 FX, Sempron et Turion, sans plomb. Cette annonce concerne également les chipsets AMD-8111, AMD-8131, AMD-8132 et AMD-8151 de la firme.

La réglementation européenne précise à ce sujet que ce type de produit doit contenir moins de 0.1% de plomb, de mercure, de PBB, de PBDE et moins de 0.01% de chrome. Une bonne nouvelle pour l'environnement, mais également pour les fabricants de PC qui vont devoir réduire à terme la quantité de matières dangereuses dans leurs PC, notamment pour favoriser le recyclage.

Les fabricants pourraient donc être sensibles à l'annonce d'AMD. La firme devait bien faire cela pour faire honneur à son logo de couleur... verte ! Reste à voir si les autres fabricants et notamment Intel, franchiront rapidement le pas vers le « sans plomb », qu'on croyait, jusqu'à présent, réservé au monde automobile. Quoi qu'il en soit, ils devront se plier aux directives européennes sur le sujet.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles