Intel reste confiant sur le dual-core pour 2005

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 juillet 2005 à 14h42
000000FA00125447-photo-die-intel-pentium-d-smithfield.jpg
Alors que les fabricants Cartes mères taiwanais annoncent que la demande en matière de Processeurs dual-core reste faible, malgré cela Intel reste optimiste et confiant à ce sujet.

Lors de l'annonce de ses derniers résultats financiers, le président d'Intel a affirmé que sa firme avait déjà vendu plusieurs centaines de milliers de processeurs dual-core pendant le deuxième trimestre 2005. Il espère qu'Intel sera en mesure d'écouler trois fois plus de processeurs dual-core pendant le prochain trimestre et mise toujours sur un million d'unités vendues sur l'ensemble de l'année 2005.

Mais selon certains fabricants de cartes mères, la demande en matière de processeurs dual-core pendant le troisième trimestre 2005 devrait seulement atteindre les 100 000 unités. Les ventes totales de processeurs dual-core devraient alors se situer aux alentours des 500 000 unités, ce qui représente seulement la moitié de l'objectif de vente initial de la marque.

Le temps, d'éventuelles annonces et de nouvelles baisses de prix, nous permettrons de savoir prochainement quelle part du gâteau va réellement représenter les ventes de processeurs dual-core cette année chez Intel. De leur côté, les analystes misent sur une véritable démocratisation de ce type de processeurs pour 2006.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles