Téléphonie : de nouveaux chips IBM SiGe

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 août 2005 à 14h43
00FA000000106701-photo-t-l-phone-mobile-motorola-razr-v3.jpg
IBM a annoncé ce jour la disponibilité de sa quatrième génération de chips dédiés à la communication, produits à partir de la technologie SiGe (Silicon Germanium ou Silicium de Germanium). Les deux chips en question sont baptisés 8HP et 8WL et doivent offrir une puissance de calculs deux fois supérieurs à celle offerte par la précédente génération. Ces chips exploitent d'ailleurs une fréquence doublée (passage de 100 à 200 GHz).

Les nouveaux SiGe sont réservés aux téléphones mobiles et à d'autres périphériques sans fil portables, ils permettront également de réduire la consommation d'énergie de ces produits. IBM affirme que ces chips vont démocratiser les téléphones mobiles accompagnés de systèmes WiFi et de GPS.

IBM est le pionnier du SiGe, les chips IBM basé autour du SiGe équipent déjà plusieurs centaines de millions de produits. , Airgo et Tektronix exploitent déjà certains de ces chips.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles