Blu-Ray : trois protections anti-copie sinon rien

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 août 2005 à 10h13
00FA000000113640-photo-philips-opu81-blu-ray.jpg
La Blu-Ray Disc Association a dévoilé aujourd'hui les systèmes de protection anti-piratage qui seront associés au format Blu-Ray. Ces protections sont au nombre de trois, la première se nomme AACS, il s'agit d'une protection qui est visiblement basée sur un système de DRM car elle aura pour objectif d'autoriser ou non la copie sécurisée pour la lecture sur certains appareils ou via un réseau. La technologie AACS devrait également être associée au format concurrent du Blu-Ray, l'HD-DVD.

Pour lutter contre le piratage, le Blu-Ray sera également appuyé par deux autres protections. La ROM Mark, sera une signature numérique, invisible pour le consommateur, que seules les machines de production certifiées BD-ROM pourront produire. La ROM Mark devrait principalement empêcher la copie de masse.

Enfin, la troisième et dernière protection se nomme « BD+ ». Grâce au BD+, les appareils Blu-Ray pourront être reprogrammés à distance pour contrer d'éventuels « Hack » de platines qui chercheraient à désactiver les protections intégrées au format. La BDA affirme que seules les machines modifiées seront reprogrammées, via Internet ou via la lecture d'un BD-ROM récent.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles