La Blu-Ray Disc Association a dévoilé aujourd'hui les systèmes de protection anti-piratage qui seront associés au format Blu-Ray. Ces protections sont au nombre de trois, la première se nomme AACS, il s'agit d'une protection qui est visiblement basée sur un système de DRM car elle aura pour objectif d'autoriser ou non la copie sécurisée pour la lecture sur certains appareils ou via un réseau. La technologie AACS devrait également être associée au format concurrent du Blu-Ray, l'HD-DVD.
Pour lutter contre le piratage, le Blu-Ray sera également appuyé par deux autres protections. La ROM Mark, sera une signature numérique, invisible pour le consommateur, que seules les machines de production certifiées BD-ROM pourront produire. La ROM Mark devrait principalement empêcher la copie de masse.
Enfin, la troisième et dernière protection se nomme « BD+ ». Grâce au BD+, les appareils Blu-Ray pourront être reprogrammés à distance pour contrer d'éventuels « Hack » de platines qui chercheraient à désactiver les protections intégrées au format. La BDA affirme que seules les machines modifiées seront reprogrammées, via Internet ou via la lecture d'un BD-ROM récent.