Pentium D : Intel reconnaît sa précipitation

Julien
Par Julien
Publié le 22 août 2005 à 10h52
000000B400138187-photo-logo-intel-pentium-d.jpg
Attendu avec impatience par beaucoup, le premier processeur dual-core d'Intel, le Pentium D, s'est montré au final plus que décevant. Avec des performances somme toutes très moyennes, une fréquence de fonctionnement limitée et une architecture particulièrement inadaptée (un seul FSB au demeurant étriqué) le Pentium D n'a pas pu cacher bien longtemps qu'il n'était que la réunion de deux Pentium 4. Intel a récemment admis la chose par la voix de Jonathan Douglas, l'un de ses ingénieurs. Ce dernier a en effet déclaré durant la conférence Hot Chips : « Nous avons mis deux cores dans un seul package ; c'est comme essayer de rentrer dans un pantalon qui date de votre enfance ».

Quand Intel a annoncé son intention de proposer des Processeurs dual-core dès mai 2005, la firme venait tout juste de commencer à travailler sur le projet. Les ingénieurs ont donc disposé d'un temps très court, ne leur permettant pas de revoir l'architecture en introduisant un nouveau FSB ou un contrôleur mémoire dans le processeur. Du coup, les équipes de recherche et développement d'Intel ont du utiliser les technologies existantes. Douglas a également indiqué « Nous avons rencontré de multiples défis en transformant une équipe de développement concentrée sur la conception de processeurs haute performance en une équipe concentrée sur les designs multi-core ».
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles