Peer To Peer : eDonkey reprend le dessus

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 août 2005 à 10h22
00057863-photo-emule-logo.jpg
L'année dernière, CacheLogic avait affirmé qu'en matière de téléchargement P2P, les transferts Bittorrent généraient plus de 50% du trafic Internet dans sa globalité. Aujourd'hui, CacheLogic nous apprend que les transferts P2P représentent désormais entre 50 et 70% des échanges de données sur Internet.

Toutefois, les utilisateurs se tournent davantage vers le réseau eDonkey (supporté par et par eMule) et commencent à délaisser le réseau Bittorrent. Le gain de popularité du réseau eDonkey est principalement associé aux récentes poursuites judiciaires et à la fermeture de sites qui proposaient des liens Bittorrent.

Le réseau eDonkey représente désormais la part du trafic P2P la plus importante. Les échanges P2P, en terme de trafic, concernent à 11,34% l'audio, à 61,44% la vidéo, les 27,22% restants sont associés à d'autres types de fichiers.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles