L'Intel CedarMill 65 nanomètres prend la pose

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 septembre 2005 à 16h21
Notre confrère chinois HKEPC a réussi à mettre la main sur un premier exemplaire de test du CedarMill (nom de code qui désigne le prochain Pentium 4 gravé en 65 nanomètres).

D'après les dernières roadmap d'Intel, le CedarMill est un core qui viendra équiper les Pentium 4 pendant le premier trimestre 2006. Toujours basé sur l'architecture NetBurst, ce processeur sera introduit dans une nouvelle gamme de Pentium 4 série 600 sera nommée Pentium 4 6x1 (sans technologie de virtualisation Vanderpool) et Pentium 4 6x3 (avec technologie de virtualisation Vanderpool). Ces nouveaux modèles seront introduits avec l'arrivée des Pentium 4 631/633 cadencés à 3,0 GHz et accompagnés de 2 Mo de mémoire de second niveau. Le modèle le plus puissant dans cette série sera le Pentium 4 673 cadencé à 3,8 GHz.

Le modèle présenté par notre confrère est nommé Pentium 4 643, il est donc doté de la technologie VT (Virtualization Technology - voir cette page), également designée par le nom de code Vanderpool. Ce processeur supporte également les instructions 64 bit EM64T, l'Hyperthreading et fonctionne à la fréquence de 3,2 GHz.

Voici la bête en photo (à droite) comparée à un Pentium 4 classique gravé en 90 nanomètres (core Prescott - à gauche), mais qui ne présente rien d'extraordinaire au niveau physique, les prochains tests nous dirons s'il en est de même ou pas pour ce qui est des performances :

014D000000142430-photo-intel-cedarmill-65-nanom-tres.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles