D'après les dernières roadmap d'Intel, le CedarMill est un core qui viendra équiper les Pentium 4 pendant le premier trimestre 2006. Toujours basé sur l'architecture NetBurst, ce processeur sera introduit dans une nouvelle gamme de Pentium 4 série 600 sera nommée Pentium 4 6x1 (sans technologie de virtualisation Vanderpool) et Pentium 4 6x3 (avec technologie de virtualisation Vanderpool). Ces nouveaux modèles seront introduits avec l'arrivée des Pentium 4 631/633 cadencés à 3,0 GHz et accompagnés de 2 Mo de mémoire de second niveau. Le modèle le plus puissant dans cette série sera le Pentium 4 673 cadencé à 3,8 GHz.
Le modèle présenté par notre confrère est nommé Pentium 4 643, il est donc doté de la technologie VT (Virtualization Technology - voir cette page), également designée par le nom de code Vanderpool. Ce processeur supporte également les instructions 64 bit EM64T, l'Hyperthreading et fonctionne à la fréquence de 3,2 GHz.
Voici la bête en photo (à droite) comparée à un Pentium 4 classique gravé en 90 nanomètres (core Prescott - à gauche), mais qui ne présente rien d'extraordinaire au niveau physique, les prochains tests nous dirons s'il en est de même ou pas pour ce qui est des performances :