Dans l'affaire du recrutement (licite ou illicite ?) de Kai-Fu Lee, qui oppose Microsoft et Google (voir cette brève), un nouveau témoignage rapporté par Mark Lucovsky, un ex-salarié de Microsoft parti également chez Google, relate une anecdote assez cocasse à propos de son départ.
Ainsi, selon les dires de Mark Lucovsky, l'actuel PDG de Microsoft, Steve BALLMER, serait rentré dans une colère noire en apprenant son départ. Lors d'un entretien, Ballmer aurait balancé sa chaise, fou de rage en apprenant le départ de Lucovsky pour Google. Il aurait ensuite tenu des propos explicites et virulents à l'encontre de Google et de son dirigeant :
« Je vais enterrer Eric Schmidt (NDLR : le président de Google). Je l'ai déjà fait et je le referai. Je vais tuer Google ! ».
Puis il y aurait eu quelques phrases en anglais, réitérant un mot commençant par la lettre f et terminant par ing... Bien entendu, Steve Ballmer dément ces propos. Il affirme qu'il a essayé de retenir et de convaincre Lucovsky, mais que cela ne s'est pas passé comme le relate le principal intéressé. Désormais, on peut se demander jusqu'où pourra aller cette sombre histoire de recrutement qui commence à prendre une nouvelle tournure...