Google/Microsoft : Lee n'a pas vidé sa poubelle...

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 août 2005 à 08h58
000000FA00137105-photo-kai-fu-lee-l-poque-chez-microsoft.jpg
L'affaire du recrutement de Kai-Fu Lee, qui oppose Google et Microsoft, commence à prendre des tournures assez cocasses. Ainsi, nous avons appris que Microsoft avait découvert et soumis un document informatique sur « l'ancien » ordinateur de Kai-Fu Lee. Ce document écrit par Google, incitait l'ingénieur à rompre son contrat avec Microsoft. Le document en question se trouvait dans la poubelle électronique de Windows du poste de Kai-Fu Lee.

Microsoft a décidé de s'appuyer sur ce document pour prouver devant la justice que Google n'a pas respecté la loi. Google ne s'est pas encore exprimé à propos de ce document « recyclé ». Pour rappel, Kai-Fu Lee est un ingénieur chinois qui travaillait pour Microsoft et sur le moteur de recherche MSN Search. Il a été recruté par Google, malgré la clause de non concurrence qui était stipulée dans son contrat de travail.

Suite à cela, Microsoft a déposé une plainte contre Google, le numéro 1 de la recherche Internet a contre-attaqué en faisant appel à la justice californienne où le contrat serait caduque. Ca sera donc à la justice de trancher dans ce cas, un peu particulier, presque symbolique de la concurrence qui existe entre Microsoft et Google.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles