Ainsi, lors de l'installation de sa dernière version, LimeWire demande si l'internaute a l'intention d'utiliser le logiciel pour partager des contenus protégés par le droit d'auteur. En cas de réponse positive, le logiciel refuse de s'installer. Limewire songe aussi à mettre en place des filtres pour limiter les échanges de fichiers pirates.
Du côté de WinMX, le site et le réseau liés au logiciel sont tout simplement morts. Il se murmure toutefois que WinMX aurait tout simplement décidé de déménager afin d'échapper à d'éventuelles représailles.
Le réseau BitTorrent a également été visé par des attaques différentes, mais bien réelles. Ainsi, l'administrateur Mytorrent (site qui recense des liens Torrent populaires) révèle que de faux serveurs auraient été utilisés pour gonfler les statistiques de téléchargements de faux fichiers (corrompus ou n'ayant aucun lien avec leur description) afin qu'ils apparaissent en tête des téléchargements les plus populaires de son site. L'administrateur du site Mytorrent affirme qu'il a réussi à corriger ce problème qui pourrait toutefois refaire surface.