Crise pour WinMX, BitTorrent et Limewire ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 septembre 2005 à 18h52
00FA000000076079-photo-emule-libre.jpg
La RIAA qui continue de s'appuyer sur la jurisprudence Grokster poursuit ses offensives contre le monde du Peer To Peer. Ainsi, il y a quelques jours l'association américaine aurait fait parvenir à plusieurs éditeurs de logiciels de P2P des courriers qui demandaient à ces éditeurs de faire cesser les téléchargements de fichiers soumis au droit d'auteur sur leurs réseaux. Il y a quelques jours, on pensait que l'éditeur d'eDonkey, Metamachines, avait disparu suite à ce courrier, finalement il n'en est rien. Par contre, pour d'autres éditeurs et notamment ceux de WinMX ou Limewire, les courriers reçus les ont visiblement un peu secoués et inquiétés.

Ainsi, lors de l'installation de sa dernière version, LimeWire demande si l'internaute a l'intention d'utiliser le logiciel pour partager des contenus protégés par le droit d'auteur. En cas de réponse positive, le logiciel refuse de s'installer. Limewire songe aussi à mettre en place des filtres pour limiter les échanges de fichiers pirates.

Du côté de WinMX, le site et le réseau liés au logiciel sont tout simplement morts. Il se murmure toutefois que WinMX aurait tout simplement décidé de déménager afin d'échapper à d'éventuelles représailles.

Le réseau BitTorrent a également été visé par des attaques différentes, mais bien réelles. Ainsi, l'administrateur Mytorrent (site qui recense des liens Torrent populaires) révèle que de faux serveurs auraient été utilisés pour gonfler les statistiques de téléchargements de faux fichiers (corrompus ou n'ayant aucun lien avec leur description) afin qu'ils apparaissent en tête des téléchargements les plus populaires de son site. L'administrateur du site Mytorrent affirme qu'il a réussi à corriger ce problème qui pourrait toutefois refaire surface.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles