La RIAA poursuit de nouveaux étudiants liés au P2P

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 septembre 2005 à 10h47
00C8000000057825-photo-riaa-logo.jpg
Il y a deux semaines, la RIAA, la célèbre association chargée de défendre les droits et les intérêts des maisons de disques américaines, a rejoint « l'Internet2 consortium » (l'Internet2 est un accès au réseau très rapide, principalement dédié aux étudiants et aux chercheurs).

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que la RIAA dégaine de nouvelles procédures judiciaires contre les utilisateurs actuels de l'Internet2. Ainsi, la RIAA annonce aujourd'hui qu'elle a décidé d'attaquer en justice, 64 nouveaux étudiants, utilisateurs d'Internet2 et présents dans 17 universités américaines différentes. Au total, plus de 560 personnes sont attaquées par la RIAA pour avoir utilisé l'application P2P « i2hub » afin d'échanger des contenus numériques protégés de façon illégale sur Internet2.

L'association ne s'arrête pas là et annonce également 693 nouvelles plaintes contre des internautes, utilisateurs d'applications comme eDonkey et Limewire aux Etats-Unis.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles