L'association américaine RIAA, chargée de défendre les droits et les intérêts des maisons de disques, continue de déposer de multiples plaintes contre les utilisateurs des réseaux Peer_To_Peer qui téléchargent illégalement des fichiers audio / vidéo protégés (plus de 14 000 plaintes à ce jour).
Parallèlement à cela, l'association américaine semble commettre quelques bourdes. Ainsi, après avoir poursuivi des utilisateurs tout simplement morts (voir cette brève), on apprend aujourd'hui qu'une mère de famille aurait été assignée en justice pour des téléchargements « qu'elle n'aurait pas commis ».
Tanya Andersen (photo ci-contre), une mère de 41 ans, handicapée, vivant dans l'Oregon, a déposé une plainte dirigée contre la RIAA pour violation de l'Oregon RICO (loi pour la protection des données personnelles), fraude, violation de la vie privée, violation électronique, abus de processus, violation de la loi « Computer Fraud and Abuse Act » et fausse accusation.
Au début de l'affaire, il y a une plainte déposée par la RIAA contre madame Tanya Andersen, qui aurait, selon l'association américaine téléchargé de la musique et plus précisement du « Gangsta Rap » à 4h24 du matin sous le pseudo « [email protected] ».
Seule problème, Tanya Andersen nie totalement ces accusations. Elle précise qu'elle n'écoute pas de « Gangsta Rap » et qu'à 4h24 du matin... elle dort ! Lorsqu'elle a souhaité contacter la célèbre association pour s'expliquer, on lui aurait précisé que son ordinateur avait été pénétré et qu'on aurait trouvé les traces de fichiers protégés téléchargés de façon illégale et que la plainte ne sera donc pas levée.
Tanya Andersen a donc décidé d'organiser sa défense et sa contre-attaque... devant la justice qui devra trancher.