Fidèle à son habitude, id Software vient de mettre à disposition des joueurs tout le nécessaire pour faire tourner son dernier jeu, Quake 4, sous Linux. Alors que ses jeux ne sont commercialisés qu'en version Windows, le développeur texan permet toujours d'y jouer sous Linux simplement à l'aide de quelques fichiers relativement rapides à télécharger.
Ainsi, l'ensemble des données à récupérer pour faire fonctionner Quake 4 sous Linux ne représente qu'une vingtaine de mégaoctets. Nous vous proposons bien sûr cette archive à partir de nos serveurs FTP et précisons tout de même pour les néophytes que cela ne dispense pas d'acheter la version Windows. L'archive n'intègre effectivement aucune donnée graphique ou sonore : simplement l'ossature pour faire fonctionner le jeu une fois récupéré l'essentiel des fichiers .pk4 présents sur le DVD de Quake 4 version Windows.
Les administrateurs seront en revanche heureux d'apprendre qu'il ne faut rien ajouter à cette archive pour être en mesure de démarrer un serveur dédié : un simple fichier à lancer et c'est parti !
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.