La MPAA (Motion Picture Association of America) a décidé d'assigner en justice, un grand-père du Wisconsin âgé de 67 ans. Cette personne âgée est accusée par la MPAA d'avoir téléchargé 4 films depuis le réseau P2P iMesh au mois de décembre 2004. Intérrogé à ce sujet, Fred Lawrence a précisé que les téléchargements ont été effectués par son petit-fils de 12 ans, qui n'avait pas l'intention de se mettre hors la loi.
Au mois d'avril dernier, la MPAA a proposé un accord avec Fred Lawrence, en l'échange de la somme de 4000 dollars US. Cet accord a été refusé par ce grand-père américain. La MPAA a donc décidé d'attaquer en justice Fred Lawrence, le groupe chargé de défendre les studios hollywoodiens réclame à présent 600 000 dollars US de dommages et intérêts.
Fred Lawrence reconnaît l'erreur de son petit-fils, qui n'avait pas l'intention de nuire, mais visiblement la MPAA ne l'entend pas de cette oreille. Fred Lawrence devra donc essayer de se défendre du mieux qu'il peut devant les tribunaux. Espérons qu'en cas de victoire, la MPAA ne cherchera pas à attaquer directement le petit fils...
Insolite : la MPAA « gérontophobe » ?
Par Vincent
Publié le 03 novembre 2005 à 10h22
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités