Une roadmap AMD mise à jour

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 novembre 2005 à 10h17
Notre confrère américain Anandtech a publié aujourd'hui des détails des plans d'AMD à propos des futurs Processeurs de la marque. Les informations sont tirées d'une roadmap récente à jour. Dans la brève publiée par notre confrère, on apprend que les processeurs Athlon 64 sur Socket M2, qui supporteront la DDR2, seront finalement disponibles un peu plus tard que prévu. La production de masse de ces processeurs devrait débuter au mois d'avril, alors qu'elle était initialement attendue pour le mois de mars. Bonne nouvelle pour les utilisateurs de plateformes Socket 939, les processeurs dans ce format devraient continuer d'exister jusqu'au premier / deuxième trimestre 2007. Toutefois, le nombre de nouveaux modèles sera très limité. On parle principalement d'un éventuel FX-60 et d'un Athlon 64 X2 5000+ pour début 2006 (voir cette brève).

Les modèles Socket M2 avec la technologie Pacifica (technologie de virtualisation qui permet d'exécuter, en même temps, plusieurs systèmes d'exploitation sur une seule machine) sont prévus pour la fin du second trimestre 2006. Ces modèles devraient être déclinés de la façon suivante :

  • Windsor : DDR2 double canal, Pacifica, Socket M2 et dual core
  • Orleans : DDR2 double canal, Pacifica, Socket M2
  • Manila : Sempron DDR2 double canal et Socket M2

Voici une liste complète des processeurs prévus pour 2006 :

00151618-photo-tableau-processeurs-amd-2006.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles