ECM : Nuxeo lève 2 millions d’euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 novembre 2008 à 11h30
00FA000000886094-photo-nuxeo-ep.jpg
Le logiciel libre n'effraie plus les investisseurs. Éditeur d'une solution logicielle d'ECM (enterprise-content-management / Gestion des contenus en entreprise), la société française Nuxeo, jusqu'à présent autofinancée, annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès du fonds d'investissement OTC Asset Management.

"Notre approche innovante et open source a permis à Nuxeo de se hisser, avec des moyens financiers très limités, parmi les leaders d'un marché à la fois mûr et encore en plein développement. Avec les moyens supplémentaires dont nous disposons à présents, et l'expérience de notre équipe opérationnelle, nous disposons de tous les atouts pour réaliser notre ambition de construire un leader mondial." commente stefane-fermigier, fondateur de la société et désormais Président du Conseil de Surveillance de Nuxeo.

Malgré un changement de structure juridique de SAS à une SA à conseil de surveillance et directoire, Nuxeo devrait rester fidèle à son modèle combinant le logiciel open source, l'absence de coût de licence pour ses utilisateurs et un support sous forme d'abonnement et services professionnels.. à destination de ses clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.