Le logiciel libre n'effraie plus les investisseurs. Éditeur d'une solution logicielle d'ECM (enterprise-content-management / Gestion des contenus en entreprise), la société française Nuxeo, jusqu'à présent autofinancée, annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès du fonds d'investissement OTC Asset Management.
"Notre approche innovante et open source a permis à Nuxeo de se hisser, avec des moyens financiers très limités, parmi les leaders d'un marché à la fois mûr et encore en plein développement. Avec les moyens supplémentaires dont nous disposons à présents, et l'expérience de notre équipe opérationnelle, nous disposons de tous les atouts pour réaliser notre ambition de construire un leader mondial." commente stefane-fermigier, fondateur de la société et désormais Président du Conseil de Surveillance de Nuxeo.
Malgré un changement de structure juridique de SAS à une SA à conseil de surveillance et directoire, Nuxeo devrait rester fidèle à son modèle combinant le logiciel open source, l'absence de coût de licence pour ses utilisateurs et un support sous forme d'abonnement et services professionnels.. à destination de ses clients.