La fin de Tabula Rasa pour février prochain

Maxence Jacquier
Publié le 24 novembre 2008 à 13h43
00D2000001520974-photo-tabula-rasa.jpg
On vous en parlait il y a peu de NC Soft avec le départ de Richard Garriott, le maitre du jeu de rôle qui en était la figure emblématique. Logiquement, le studio vient d'annoncer l'arrêt des serveurs de son jeu de rôle massivement multijoueur Tabula Rasa. Cette coupure est programmée pour le 28 février prochain, le jeu pouvant même être pratiqué gratuitement à partir du 10 janvier. Une sorte de baroud d'honneur pour ce titre coréen bien sympathique. Les développeurs promettent quand même, malgré la réduction des effectifs, que quelques surprises viendront agrémenter les dernières heures de vie de leur titre. Le relatif manque de succès du jeu, notamment aux Etats-Unis (61 000 exemplaires vendus seulement), semble être la cause principale de cet arrêt subit. Rien d'étonnant donc pour un titre qui aura connu énormément de déboires lors de ses six années de développement.

Maxence Jacquier
Par Maxence Jacquier

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'équipe de Jeuxvideo.fr qu'il a trouvé le cadre parfait pour son langage fleuri et son skill d'huitre. Aussi à l'aise manette en mains que souris en paume, c'est encore sur un terrain de basket qu'il s'exprime avec le plus de discernement. Destiné à mourir jeune en raison de ses nombreux excès, Maxence collectionne secrètement les pingouins nains de Laponie. MP pour toute offre sérieuse.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles