« Fournisseur de solutions de protection et de monétisation de contenus numériques sur Internet », la société Advestigo annonce une nouvelle levée de fonds, destinée à renforcer ses fonds propres, auprès de ses investisseurs historiques iSource Gestion, EonTech Ventures et CapDecisif.
Grâce à une technologie brevetée baptisée la « Théraographie », la société crée et référence des empreintes numériques à partir des fichiers fournis par les ayant-droits et les sociétés de gestion collective de droits d'auteur.
« Grâce à notre technologie novatrice, nous nous positionnons comme un acteur clé dans la lutte contre le piratage, et sur la problématique de la transition complexe vers le contenu numérique et sa diffusion sur internet. Cette levée de fonds vient soutenir notre développement technologique, opérationnel et commercial sur un marché en pleine mutation et qui devrait rapidement s'inscrire dans un contexte règlementaire stabilisé » explique Michel Roux, PDG d'Advestigo.
Advestigo compte parmi ses références : la SACEM, la SCPP, Universal Music, l'AFP, Gaumont Buena Vista International, le CXP, l'ADAGP, l'INA, la SPPF, DICTAO, Hologram Industries, les Movie Labs, l'ALPA, le Ministère de la Défense ou Thomson