Gabe Newell : les stratégies DRM sont stupides

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 03 décembre 2008 à 10h54
Alors que la question du piratage des jeux vidéo PC est toujours aussi sensibles, de nombreux éditeurs tentent de trouver une réponse adéquate via des stratégies de DRM pas toujours convaincantes aux yeux des joueurs. Au travers d'un message de réponse à un certain Paul Reisinger, Gabe Newell rejoint d'ailleurs ces joueurs.

Le patron de Valve précise ainsi que d'après lui la plupart des stratégies DRM sont simplement stupides. Il estime que l'objectif doit être de rendre l'achat toujours plus intéressants pour les clients et non le contraire. Il faut ainsi que le service permette par exemple de jouer où et quand on veut au lieu de cela, les DRM réduisent la valeur des projets, les joueurs n'était souvent pas sûr de pouvoir utiliser leurs achats.

Bien sûr, compte tenu du succès remporté par Steam, la plateforme de téléchargement de Valve, Gabe Newell a en quelque sorte le beau rôle. Les titres Valve achetés en versions boîte nécessitent d'ailleurs une activation en ligne, mais c'est à peu près la seule limitation imposée par Steam. Gabe Newell termine son intervention en prêchant pour la disparition des stratégies DRM douteuses... Espérons qu'il soit entendu !

012C000001778056-photo-left-4-dead.jpg
012C000001778048-photo-left-4-dead.jpg

Left 4 Dead, le dernier titre de Valve
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles