AMD : avertissement sur les résultats du 4e trimestre

Alexandre Laurent
Publié le 05 décembre 2008 à 08h51
00C8000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
Malmené par son concurrent Intel sur le segment des microprocesseurs, AMD vient de lancer un avertissement relatif à ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2008. Alors que les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 1,54 milliard de dollars, AMD ramène ses prévisions à 1,18 milliard de dollars, une somme inférieure de 25% aux revenus enregistrés sur le troisième trimestre.

Lors de la publication de ses précédents résultats, en octobre dernier, AMD avait dit anticiper un chiffre d'affaires stable sur la fin de l'année. Raison invoquée : une baisse généralisée de la demande, particulièrement sensible sur le secteur des processeurs grand public.

AMD, qui communiquera ses résultats du quatrième trimestre le 22 janvier prochain, a entrepris cet été de séparer ses activités en deux parties distinctes : la conception et le design des puces, assurés en interne, et la fabrication des produits finaux au sein d'une nouvelle entité, The Foundry Company, qui naitra sous la forme d'une coentreprise partagée avec le fond Advanced Technology Investment Company (ATIC) d'Abu Dhabi.

A Wall Street, l'action AMD a immédiatement été sanctionnée, perdant plus de 11% lors des premiers échanges, pour terminer la journée du 4 décembre à 2,08 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles