Deux Celeron mobiles double coeur chez Intel

Alexandre Laurent
Publié le 09 décembre 2008 à 08h53
00C8000001290454-photo-processeur-intel-celeron-e1400.jpg
Bien qu'Intel concentre désormais ses efforts sur la production de processeurs en 45 nanomètres, le fondeur continue à proposer quelques références en 65 nanomètres, logiquement destinées au marché de l'entrée de gamme, comme en témoigne l'entrée au catalogue de deux nouveaux Celeron M, les T1600 et T1700, qui prendront place dans des ordinateurs portables premier prix.

Gravés en 65 nanomètres, ces deux processeurs double-coeur embarquent 1 Mo de cache de second niveau (L2) et présentent un FSB (Front Side Bus) de 667 MHz, pour une enveloppe thermique (TDP) de 35W. Le T1600 affiche une fréquence de fonctionnement de 1,66 GHz et devrait être vendu 80 dollars la pièce pour mille unités, alors que le T1700 fonctionne à 1,83 GHz, et sera facturé 86 dollars.

Du côté des ordinateurs de bureau, Intel a annoncé début décembre l'arrivée du Celeron E1500 est un processeur double-coeurs d'entrée de gamme proposé au tarif de 53 dollars en quantité de mille. Cadencé à 2,2 GHz, il dispose de 512 Ko de cache L2, présente un FSB de 800 MHz et un TDP de 65 watts.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles