Victime de son succès, Europeana repousse sa réouverture à janvier

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 décembre 2008 à 12h28
00FA000001814618-photo-euroepana.jpg
Faux départ. A l'instar du géoportail de l'IGN ou des archives de l'INA, Europeana a connu une affluence record obligeant ses responsables à fermer son site web dès son ouverture, le 20 novembre dernier.

Selon l'AFP, les serveurs d'Europeana auraient reçu jusqu'à « 10 millions de clic par heure » (ndlr : près de 3000 requêtes par seconde), entraînant la saturation de l'infrastructure informatique de la bibliothèque numérique européenne.

Attendue mi-décembre, la réouverture d'Europeana devrait en tout cas finalement se faire en janvier. De quoi laisser encore quelques semaines à ses responsables informatiques pour potasser sur la répartition de charge sur plusieurs serveurs ou l'utilisation de CDN.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles