Véritable triomphe des années 80, les aventures du Prince de Perse ont été une première fois remises au goût du jour au travers de la trilogie Les Sables du Temps, L'Âme du Guerrier et Les Deux Royaumes entre 2003 et 2005. Depuis, les développeurs d'Ubisoft Montréal ont mis leur créativité au service d'un autre adepte de la G.R.S. (Gymnastique Risquée voire Suicidaire), le vénérable Altaïr d'Assassin's Creed, mais comme pour s'offrir une pause, ils nous reviennent cette année avec une orientation « encore plus nouvelle » pour notre Prince adoré... Mais doté d'une patte graphique radicalement différente, d'une prise en main toute en souplesse et destiné à un public aussi large que possible, cet énième retour du héros imaginé par Jordan Mechner ne risque-t-il pas de « manquer le coche » ?
|clubic|* Consulter notre test de Prince Of Persia en version PC|fin|
|jvfr|* Consulter notre test de Prince Of Persia en version PC|fin|